http://micro.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des sciences|faculte-sciences|http://www.sciences.uqam.ca/

Baccalauréat en systèmes informatiques et électroniques


Recherche


micro@uqam.ca



Le programme de baccalauréat en systèmes informatiques et électroniques (BISE) est le fruit d'un mariage entre l'électronique et l'informatique au sein du département d'informatique de l'UQAM. Une équipe de professeurs experts dans ce domaine de pointe, sont impliqués dans le programme, tant du côté de l'enseignement que de la recherche, sans compter l'expertise des professeurs en informatique, mathématique, chimie, physique, économie, droit et gestion.

Puisque les cohortes sont contingentées à une quarantaine d’inscriptions, l’étudiant bénéficie tout au long de ses études d’un encadrement soutenu de la part des professeurs et du personnel de soutien (ingénieur, analyste, appariteur, monitorat, agente de stage, etc.).

Les laboratoires sont équipés d’appareils à la fine pointe de la technologie et de logiciels qui répondent aux normes de l’industrie. Nos locaux sont situés dans le pavillons Président Kennedy, au centre du Quartier des Spectacles de Montréal.

Pavillon_PK.jpg

 

À la fine pointe de la technologie

FotorCreated sml

Unique en leur genre au Canada, les programmes de systèmes intelligents à l'UQAM offrent aux étudiants l'opportunité d'entreprendre une carrière dynamique dans le secteur effervescent des technologies de pointe, incorporant systèmes intégrés, télécommunications, nanotechnologies, systèmes optiques et capteurs biomédicaux et environnementaux. Les finissants, grâce à l'expertise multidisciplinaire et approfondie qu'ils acquièrent, se retrouvent en forte demande sur les marchés du travail québécois et international.

En s'inscrivant au programme de baccalauréat en systèmes informatiques et électroniques, les étudiants apprécient le cadre moderne et agréable des installations du campus et profitent des plus récents appareils scientifiques pour réaliser leurs travaux pratiques.

Les programmes courts, l'informatique des sytèmes intelligents et interactifs, systèmes électroniques, systèmes numériques visent une formation cibler sur une thématique précise dans un domaine de la fine pointe de la technologie.

La maîtrise en génie électrique et le DESS en systèmes embarqués permettent aux étudiants intéressés par les études supérieures et par la recherche appliquée de parfaire leur apprentissage sous la direction de professeurs experts et passionnés.

De plus, les travaux de recherche menés par les professeurs impliqués dans les programmes de microélectronique visent à faire avancer des solutions à des problèmes concrets et plusieurs d’entre eux sont effectués en collaboration avec l’industrie.

Pour plus d'informations, consultez la page des programmes offerts ici.

Retour en haut de page